Comment les chats manifestent-ils leur affection ?

De par sa nature changeante et mystérieuse, le chat montre, parfois plus, parfois moins, combien il aime son maître. Parfois aussi, il lui permet de le comprendre de manière plus subtile que ne le font habituellement ses collègues canins. Le connaisseur avisé des chats peut néanmoins reconnaître clairement leurs signes d’amour. Plus vous ferez confiance à votre instinct – tout comme votre chat le fait -, plus vous verrez et ressentirez à quel point votre chat vous aime.

La réponse à la question « Mon chat m’aime-t-il ? » est en partie presque identique à la question posée pour savoir si votre chat est heureux. Car si vous faites en sorte que votre chaton de colocataire bien-aimé se sente heureux en votre présence, cela est pratiquement synonyme d’amour. Même en votre absence Votre chat sera heureux s’il a la certitude que vous reviendrez. Cette confiance est, elle aussi, dans une certaine mesure, un signe d’amour, comme c’est aussi le cas pour le chien.

Comment les chats montrent-ils leur amour ?

1. Son adorable chat fait un clin d’œil avec ses deux yeux

Votre colocataire bien-aimé – Kitty vous fait un clin d’œil des deux yeux. Cela correspond à un baiser avec les yeux et signifie quelque chose comme « je t’aime ». Lorsque vous faites un sourire à votre chat Si vous voulez offrir le langage des chats en cadeau, il suffit de cligner des deux yeux. Votre chat comprendra.

2. Il vous offre des cadeaux

Bien sûr, elle ne met pas devant votre porte les talons hauts que vous désirez. Mais quelque chose qui vient bien plus du cœur et qui devrait en même temps vous démontrer quel grand chasseur est votre tigre domestique adoré. Elle vous montre de manière affectueuse ce qu’elle peut vous offrir. Même si la vue d’un oiseau mort ou d’une souris chassée ne vous procure pas la même joie que la toute dernière paire de chaussures de marque, vous devriez quand même apprécier le cadeau qu’il vous offre.

3. Le minou est communicatif

Bien que les vocalisations expriment également des problèmes de comportement, des douleurs, des tensions, du stress et des maladies (surdité, sénilité, démence, troubles de la thyroïde, maladies du système nerveux central, hypertension artérielle et autres), les miaulements font partie du spectre comportemental normal des chats. Dans sa forme positive, il est aussi l’expression du fait que le chat se porte bien et qu’il apprécie beaucoup son maître. Soyez toujours attentif aux circonstances et développez un sentiment sensible pour l’état de votre tigre domestique bien-aimé. Gardez également à l’esprit que certaines races sont particulièrement communicatives. Dans ce cas, vous êtes invité à renforcer la conversation par des réactions positives de votre part. En cas de doute, vous devriez demander à votre vétérinaire de confiance si la nature communicative de votre chaton a un fond positif ou négatif.

4. Il dort près de vous

Votre chaton de colocataire choisit-il l’endroit chez lui destiné à sa sieste ? Si le chaton s’allonge sur le bureau ou veut convaincre même le bout de chou de délaisser le travail et de s’allonger à côté de lui sur le canapé ou dans le lit, vous pouvez en être sûr : Le chaton vous aime. Il le montre en voulant être près de vous.

5. Il vous montre son ventre

Comme les chiens, les chats sont vulnérables et sur la défensive lorsqu’ils tournent leur ventre vers vous. En faisant cela, il vous montre, entre autres, qu’il vous fait entièrement confiance. Cette confiance est étroitement liée à l’amour.

6. Il frotte sa tête contre vous

Si votre chat frotte sa tête contre la vôtre ou frotte son nez contre le vôtre ou contre vos épaules, votre poitrine et vos hanches, il aimerait vous imprégner de son odeur afin que vos deux odeurs corporelles très individuelles se mélangent. Il s’agit également d’un certain comportement de territoire. Le chat ou la gueule de bois veut que vous envoyiez des signaux olfactifs aux autres chats : Vous avez déjà un chat qui fait des câlins dans la vie à vos côtés. Votre chat vous dit à vous et au monde extérieur : « A moi, pas à toi ! »

7. Il vous lèche avec sa langue

Lorsque votre chaton de colocation bien-aimé est avec vous, le « toilettage » vous montre clairement qu’il vous considère comme faisant partie de sa famille féline. En même temps, elle vous dit qu’elle vous aime beaucoup. Tout comme les chats montrent leur affection les uns pour les autres en se léchant la fourrure. Les mères renforcent le lien entre elles et leurs chatons en les toilettant. Ainsi, lorsque votre tigre domestique montre ce comportement envers vous, vous pouvez être heureux et honoré.

8. Votre queue est un point d’interrogation

« Je t’aime » avec un point d’exclamation, c’est ce que dit la queue d’un chat lorsqu’elle a la forme d’un point d’interrogation. Même si la queue est en position verticale, elle indique l’affection et la confiance.

9. Elle fait le pas du lait sur votre corps

Ce comportement de pétrissage remonte à l’époque où votre chat était un chaton et voulait stimuler de cette façon l’écoulement du lait chez sa mère. Son chat étant d’un âge avancé, le pétrissage indique une satisfaction absolue, une joie et une certaine adoration pour vous. Cela fait du coup de pied de lait l’une des plus grandes marques d’amour que votre chat de colocataire puisse vous donner. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

10. Elle caresse vos jambes

Si votre chat ne se lasse pas de vos jambes, cela signifie soit que vous en avez de particulièrement belles, soit qu’il vous aime et veut que vous le sachiez (ou les deux). Dans le langage du chat, caresser les jambes signifie quelque chose comme « je suis à toi et tu es à moi ».