Les chats dorment-ils plus en hiver ?

Lorsque les températures extérieures avoisinent le zéro et que le ciel hivernal nous envoie les premières averses de neige sur terre, nous, les humains, aimerions nous cacher sous une couverture douillette toute la journée. De nombreux chats d’extérieur aiment également rester à l’intérieur plus souvent en hiver et passer la majeure partie de la journée à dormir. Même les chats d’intérieur sont soudain beaucoup plus occupés à faire que d’habitude.

Pourquoi les chats dorment-ils plus en hiver ?

Les chats dorment généralement de 12 à 16 heures par jour. En hiver, cependant, il n’est pas rare qu’ils dorment 20 heures et plus. Une nourriture abondante et peu de lumière du jour rendent les tigres domestiques fatigués. Ils économisent également de l’énergie en mode sommeil pour adapter leur température corporelle au froid.

Prévoyez des lits chauds pour le chat afin qu’il n’ait pas à geler et qu’il économise de l’énergie. Un lit douillet sur l’un de vos rebords de fenêtre ou un canapé chauffant pour chats sont des endroits bienvenus pour dormir. Pour que le chat n’oublie pas les bonnes choses de la vie en hiver, aérez régulièrement et proposez-lui de jouer. Cela réveille les esprits et chasse le blues de l’hiver.

Comment nourrir correctement les chats en hiver ?

Même si votre chat d’intérieur peut s’amuser à manger des graisses en hiver – en raison de la quantité de sommeil et des températures agréables dans la maison, les chats d’intérieur purs n’ont pas plus besoin en hiver de fourrage qu’en été. Mais de plus d’exercice : Vous pouvez garder votre chat occupé en hiver, par exemple en l’invitant plus souvent à faire des câlins et en le surprenant avec de nouveaux jouets pour chats à Noël.

Vous fêtez Noël avec votre chat pour la première fois ? Nous vous proposons des conseils pour une fête détendue.

Si votre chat est à l’extérieur, il peut manger un peu plus en hiver. Veillez à lui servir une nourriture de haute qualité . Après tout, votre compagnon à quatre pattes ronronnant a besoin de beaucoup d’énergie pour s’armer contre le froid hivernal. Mais n’en faites pas trop, sinon les chats auront du mal à se débarrasser de leur graisse protectrice hivernale au printemps.

Soins appropriés pour les chats lors du changement de pelage

Nous pouvons constater que les chats sont des professionnels lorsqu’il s’agit de se protéger du froid glacial. Ils adaptent non seulement leur rythme de sommeil, mais aussi leur fourrure. Nous, les humains, le reconnaissons au fait que nos pattes de velours sont beaucoup plus « pelucheuses » lorsqu’on les caresse – et aux innombrables poils qui apparaissent soudainement partout dans la maison.

Si votre chat a un pelage d’hiver – c’est-à-dire un pelage particulièrement épais avec un sous-poil qui chauffe – vous pouvez changer le pelage de manière extensive Brosses de soutien . Chez les chats d’intérieur, le pelage d’hiver n’est pas aussi prononcé que chez les chats d’extérieur. Néanmoins, les chats d’intérieur ont également besoin d’un toilettage approfondi. Une alimentation spéciale contre la formation de boules de poils prévient également la constipation désagréable chez votre chat. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Comme pour les chiens, les pattes des chats d’extérieur ont également besoin de beaucoup d’attention et de soins pour ne pas se fissurer. Vous pouvez utiliser un doux pour prendre soin des balles qui ont été endommagées par le sel de la route, la neige et le froid Utilisez du baume pour les pattes .

Dans notre magazine sur les chats, vous découvrirez la suite de l’histoire du toilettage, qui est désormais adapté à l’espèce Entendu parler de l’élevage des chats .

Comment protéger votre chat d’extérieur du froid en hiver

Si vous voulez garder votre chat dehors en hiver, vous devez lui laisser le chemin de l’appartement chaud ouvert à tout moment. La façon la plus simple de résoudre ce problème est d’utiliser une chatière. Ainsi, votre chien d’extérieur peut décider lui-même quand il en a assez de la neige et de la glace. Les chats et les chatons âgés doivent rester à l’intérieur et passer l’hiver dans un endroit chaud. Leur système immunitaire âgé ou leur fourrure trop fine n’offrent pas une protection suffisante contre le froid glacial de l’hiver.

En général, un chat peut se débrouiller sans problème dans la neige. Cependant, une humidité trop importante peut pénétrer dans le sous-poil de sa fourrure et refroidir excessivement le chat. Vous devez donc contrôler régulièrement la fourrure hivernale de votre chat et l’aider à la sécher si nécessaire.

Si votre nez en fourrure est en bonne santé et insiste pour rester dehors même pendant la saison froide, vous pouvez lui aménager un refuge protecteur à l’extérieur. Un merveilleux abri hivernal pour les chats, par exemple, est une belle maison pour chats. Ici, les chats sont protégés du vent et des intempéries en hiver et peuvent se reposer et se renforcer.

Cela appartient à une maison de chat.

  • Un support sous la maison du chat protège du froid par le bas.
  • De la chaume ou des couvertures apportent un confort supplémentaire.
  • Un abri chauffé est particulièrement luxueux.
  • Préparez de l’eau fraîche et de la nourriture sèche. Mais n’utilisez pas de bols en métal.
  • La maison doit être isolée du froid et fabriquée dans un matériau imperméable.
  • Il est préférable d’installer également une litière à l’extérieur.

Que votre chat soit le plus souvent à l’intérieur ou à l’extérieur en hiver – si vous accordez beaucoup d’attention à votre chéri comme d’habitude, vous verrez rapidement ce dont l’animal a besoin. Profitez de la période contemplative de Noël et des mois douillets pour faire beaucoup de câlins à votre chat. Cela réchauffe même la patte de velours la plus frileuse, ravit le cœur de tous les amoureux des chats, offre de l’activité et vous permet, à vous et à votre chat, de traverser la saison froide en toute sérénité.