Donner notre nourriture à nos animaux domestiques peut être une coutume assez commune dans la grande majorité des foyers. par exemple, vous avez certainement déjà vu quelqu’un donner un morceau de ce qu’il mange, le dîner ou les restes qui restent parfois dans l’assiette à son chat. c’est un geste qui, malgré des intentions initiales raisonnables, est dangereux pour la santé compte tenu des ingrédients et de leurs nutriments contenus dans l’assiette de nourriture, en plus de la méthode utilisée. En ce sens, le pain est l’un des meilleurs aliments à autoriser. Alors que vous en mangez un peu à tout moment de la journée ou au cours de l’un de vos repas, soit que l’attention du chat vous regarde, soit qu’il passe par là et vous le demande, vous lui en donnez un peu pour satisfaire ce besoin ou comme cadeau.

Les chats peuvent-ils manger du pain ? – la solution

Si vous vous demandez  » est-ce que je peux donner du pain à mon chat ? « , gardez à l’esprit que pour bien appréhender la solution, il est d’abord nécessaire de comprendre la composition du processus organique de cet aliment. Ensuite, nous aurons tendance à justifier quels sont les nutriments du pain et s’il s’agit d’un aliment décent ou dangereux pour les chats :

Ingrédients et nutriments du pain

La farine de blé est l’ingrédient de base de la plupart des recettes de pain, mais sa préparation peut comprendre des ingrédients comme le sel, le sucre, le lait, le beurre et la levure. Selon le type de pain que vous souhaitez consommer, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés comme l’avoine, les graines, le chocolat, les raisins secs ou les fruits confits.

En raison de ces ingrédients, il s’agit d’un aliment à haute teneur en glucides de différentes variétés et en fibres, ainsi qu’en minéraux et en vitamines. Pour l’alimentation humaine, il fournit des avantages s’il est consommé de façon très modérée et s’il est combiné à un régime alimentaire et à une vie un peu inactive, mais pour les chats, c’est tout autre chose.

Le pain est-il dangereux ou bon pour les chats ?

 

Cependant, les composants du pain en font un aliment qui ne présente aucun avantage pour les chats, car il ne répond à aucun des besoins de ces animaux en matière de processus organiques. Comme l’indiquent certaines études [1] sur le comportement et les habitudes d’ingestion des félins, la tendance à l’avoirdupois et au surpoids s’accélère dans certains contextes et le pain y contribue résolument.

Étant composé de glucides, le pain déclenchera des problèmes de poids chez les chats, ainsi que l’avoirdupois, en plus de maladies comme les troubles polygéniques et différents problèmes de santé. Les nourritures et aliments pour chats de meilleure qualité contiennent peu ou pas de ce nutriment afin de ne pas nuire à la santé des félins, c’est pourquoi le pain contrebalance totalement leur phénomène organique.

Les chats s’intéressent à certains aliments et le pain en fait partie, car son odeur attire leur attention. Pour cette raison, certaines friandises créées pour les félins contiennent de la levure. Cependant, l’analyse du processus biologique de cet aliment peut être un argument décent pour affirmer qu’ils ne peuvent pas en manger fréquemment.

Par conséquent, pour répondre clairement à la question de savoir si les chats mangent ou non du pain, la réalité est que, compte tenu de tout cela, ils ne doivent pas le faire ; cependant, en en ingérant un peu de temps en temps, ils n’auront pas de problèmes graves, bien que cela puisse être individuel et dépendre de la santé générale de l’animal.

L’alimentation des chats

Les chats ont un régime strictement carnivore, c’est-à-dire que le principal nutriment dont ils disposent est la supermolécule animale. C’est pourquoi ils mangent de la nourriture artisanale à condition qu’elle contienne parmi ses ingrédients une supermolécule de grande valeur et de qualité, mais, dans tous les cas, vous devez discuter avec votre médecin de la commodité des recettes que votre félin consomme habituellement.

Outre la supermolécule, les nutriments essentiels à la santé du chat sont l’axérophtol, les graisses saines et la taurine, qui est un acide amino-alcanoïque de degré associé contenu dans les aliments de qualité et qui peut être consommé par le biais de certains organes, comme le foie, le poulet et le coeur de boeuf. Si vous fournissez ces aliments maison, assurez-vous qu’ils sont de qualité et adaptés à la consommation humaine, vous reconnaîtrez ainsi qu’ils sont spécialisés pour votre chat.

Ainsi, en se concentrant à nouveau sur le pain, parce qu’il contient un apport élevé de glucides et de fibres qui ne semblent pas être des nutriments essentiels pour ces animaux, on pense que le pain est dangereux pour les chats. Plus précisément, il n’offre pas de réels avantages pour sa santé et, s’il est fourni en quantités excessives ou sans cesse, il finit par être un aliment nocif pour lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here