La réponse courte est oui, mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsqu’on décide de nourrir un chat avec des choses qu’il ne mange pas normalement.

Cet article se concentre sur les bananes et les bananes, mais il vous donnera également un aperçu de la relation entre les chats et les fruits, les chats et les sucreries, et quelques autres spécialités alimentaires de nos compagnons félins.

Les bananes font partie de mes fruits préférés et j’ai toujours l’habitude de faire goûter à mon chat les choses que j’aime. Bien sûr, je fais des recherches avant d’essayer de telles choses et je vérifie s’il n’y a pas de danger pour mon chat.

Les bananes ne sont pas nécessairement dangereuses pour les chats. À moins que vous ne donniez trop de bananes à votre chat et que vous ignoriez ses autres besoins alimentaires de base, un petit morceau de temps en temps ne sera pas un problème.

Quel est le contenu d’une banane ?

Examinons d’abord le contenu d’une banane ou d’une banane.

Les bananes sont une grande source de vitamines et de minéraux, et sont donc bénéfiques pour la santé humaine.

Faits nutritionnels des bananes : Une banane de taille moyenne contient 422 mg de potassium. Elle contient également 31,9 mg de magnésium, 10,3 mg de vitamine C et 3,1 grammes de fibres. Les bananes contiennent également des nutriments importants tels que l’acide folique, le phosphore et la choline.

Bien que toutes ces vitamines et tous ces minéraux soient merveilleux pour les besoins de l’homme, ils n’aident pas spécialement les chats à être en meilleure santé.

Il est vrai que le potassium peut contribuer à la santé du cœur et des reins, mais il est très dangereux pour les chats d’en consommer trop que pas du tout. Le même équilibre délicat s’applique également aux fibres.

Les fibres peuvent aider à réguler la digestion, mais une consommation excessive peut provoquer des diarrhées chez les chats.

Un régime sain pour les chats nécessite beaucoup de protéines. Les bananes ne contiennent que 1,3 gramme de protéines et ne suffisent pas à couvrir les besoins en protéines des chats.

En général, la consommation régulière de bananes plantains ou de bananes fera plus de mal que de bien aux chats.

La banane est reine

Oui, la banane fait la loi !

Mais ce n’est pas ce que je voulais dire par le titre de ce chapitre. Cette phrase fait référence au fait que vous devez garder à l’esprit certaines règles concernant la quantité et la fréquence auxquelles votre chat peut profiter de ce merveilleux fruit qu’est la banane.

1. Pelez la banane

Tout d’abord, vous devez enlever la peau de la banane avant de la donner à votre chat. Si vous laissez la peau, votre chat ne verra pas la différence et essaiera de manger cette partie également.

La coque causera des problèmes dans le tube digestif de votre chat. Il y a une raison pour laquelle les humains ne mangent pas la coquille non plus !

2. Coupez la banane

Ne mettez pas une banane entière épluchée devant votre chat. Oui, les bananes sont tendres mais votre chat aura du mal à les mordre.

Coupez la banane en petits morceaux et mettez-les dans l’assiette de votre chat.

3. Essayez d’abord un petit morceau

Essayez de ne pas laisser une banane entière (qu’elle soit coupée ou non) devant votre félin car vous ne pouvez jamais savoir comment il peut réagir.

Votre chat peut être allergique à certaines des bananes. Faites attention aux symptômes d’allergie lorsque vous donnez à votre chat des aliments qu’il n’a jamais essayés.

Les symptômes courants d’allergies alimentaires chez le chat comprennent un grattage excessif de la tête et du cou, suivi de vomissements et/ou de diarrhée. Dans le cas de réactions allergiques graves, la gorge de votre chat peut commencer à se fermer et provoquer une respiration sifflante. Si vous remarquez l’un de ces effets secondaires, emmenez immédiatement votre félin chez le vétérinaire.

Votre chat n’est peut-être pas allergique aux bananes, mais son tube digestif est peut-être plus sensible que celui des autres chats. Goûter d’abord un petit morceau et observer attentivement ses selles dans le bac à litière pendant le reste de la journée est une bonne idée.

Une autre possibilité (bien qu’assez éloignée) est que votre chat mange toute la banane que vous lui mettez sous le nez en une seule fois. Vous avez peut-être supposé que votre chat agira raisonnablement et goûtera d’abord une petite quantité. Ce n’est pas forcément le cas et, avant même que vous ne vous en rendiez compte, la banane entière peut avoir disparu, ce qui n’est pas bon pour lui. Prenez donc les choses en main à l’avance et préparez la portion.

Combien de bananes votre chat doit-il manger ?

Votre chat ne doit pas manger plusieurs bananes !

Considérez que la portion idéale consiste à lui donner un avant-goût de la banane que vous mangez.

Ne lui donnez pas non plus une banane entière. Deux ou trois morceaux suffisent.

À quelle fréquence votre chat peut-il manger de la banane ?

Votre chat ne doit pas manger des bananes fréquemment.

N’oubliez pas que vous n’introduisez pas la banane comme aliment de base dans son régime alimentaire. Votre chat sera très bien sans manger de banane, il n’est donc pas nécessaire de le nourrir fréquemment. Une seule fois suffit amplement !

Manger des bananes est-il bon pour mon chat ?

Nous avons déduit que manger des bananes n’est pas nécessairement nocif pour les chats. Cela dit, les chats peuvent très bien ne jamais avoir goûté de banane de toute leur vie.

Si vous donnez à votre chat une nourriture adaptée qui répond à tous ses besoins nutritionnels, il n’est pas nécessaire de lui donner des aliments humains supplémentaires tels que des fruits, des légumes et des céréales.

J’ai mentionné les compléments fondamentaux contenus dans les bananes, comme le potassium, le magnésium, le nutriment C, les fibres et les acides foliques. Bien qu’ils puissent être bénéfiques pour votre chat, il n’a pas besoin de recevoir ces nutriments sous forme de banane. En effet, les bananes contiennent beaucoup de glucides et de sucre dont votre chat n’a pas du tout besoin.

Une bonne nourriture pour chats contiendra toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires à votre chat, en quantité suffisante. Il n’est pas nécessaire d’inclure un quelconque type de complément alimentaire.

Il y a une raison pour laquelle vous n’avez probablement jamais entendu dire que les bananes sont bonnes pour les chats et qu’elles devraient faire partie intégrante de leur régime alimentaire.

Les chats aiment-ils les bananes ?

La première question à se poser est peut-être de savoir si les chats aiment les bananes. On pourrait supposer que puisqu’elle est sucrée, une banane sera agréable pour tous les animaux existants. Nous savons que les singes adorent les bananes et que les canidés raffolent du chocolat.

Cependant, tenez-vous bien :

LES CHATS NE PEUVENT PAS GOÛTER LE SUCRÉ !

La langue des chats n’a pas évolué pour sentir le sucré. Ils ne peuvent donc pas déterminer si ce qu’ils mangent est sucré ou non. Le sucre ne leur procure pas de plaisir comme nous le faisons.

Par conséquent, si vous envisagez de récompenser votre chat avec des bananes, pensez plutôt à d’autres récompenses, comme l’herbe à chat ou le fromage.

Les bananes sont-elles vraiment une bonne idée ?

Je peux résumer tout cela en disant que oui, vous pouvez donner de la banane à votre chat, mais ce n’est pas nécessaire.

Votre chat n’en a pas du tout besoin.

Pourquoi modifier votre régime alimentaire alors que vous n’en tirez aucun bénéfice et que vous ne l’apprécierez probablement même pas ?

Si vous craignez que votre chat ne reçoive pas l’apport nutritionnel quotidien nécessaire, il est préférable d’acheter des aliments pour chats de bonne qualité plutôt que de lui donner divers aliments « humains » comme des bananes.

Vous pouvez consulter votre vétérinaire pour savoir quel est le régime le plus sain pour votre chat en fonction de son sexe, de son âge, de son poids, de son état de santé, etc. Votre vétérinaire peut également vous aider à choisir un type et une marque de nourriture appropriés.

Ainsi, non, les bananes ne sont pas vraiment une bonne idée. Bien qu’elles soient riches en nutriments et en minéraux, leur teneur élevée en glucides et en sucre causera plus de dommages que de bienfaits à votre félin.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here