Certains chats ont des préférences de préparation peu communes, comme les pommes de terre. Cependant, les tubercules ne sont-ils pas toxiques pour votre chat ?

Tout d’abord, ne donnez pas principalement des pommes de terre à votre chat. La plupart des chats ont besoin de viande pour une alimentation saine. Les pommes de terre manquent de nutriments essentiels dont votre chat a un besoin urgent. Un petit encas de pommes de terre entre deux repas n’est généralement pas toxique, à condition de cuire les légumes au préalable.

Les pommes de terre crues sont toxiques pour les chats

Il y a de fortes chances pour que votre chat ne mange pas de pommes de terre crues. Toutefois, pour plus de sécurité, vous devez vous assurer qu’il n’a pas la possibilité d’essayer de les manger en premier lieu. Les pommes de terre crues sont toxiques, tant pour les chats que pour les humains.

Cela peut être dû à la solanine, un poison contenu, qui peut provoquer une réaction physiologique, un relâchement des intestins ou des crampes abdominales. L’empoisonnement à la solanine peut également être lié à des symptômes tels que la confusion et la désorientation.

Chez le chat, contrairement à l’homme, même des quantités infimes de solanine sont suffisantes pour provoquer des symptômes d’empoisonnement.

Les pommes de terre cuites sont modérément inoffensives

De nombreux chats apprécient les friandises pour chats à base de pommes de terre. Cependant, vous ne devez donner les tubercules qu’avec modération. Sinon, votre chat manquera des nutriments nécessaires à la fin de la journée s’il mange principalement des pommes de terre. Cependant, il n’y a rien de mal à offrir un cadeau occasionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here